Notre vision

Une communauté dans laquelle les gens se sentent bien et acceptés et éprouvent un sentiment d’appartenance.

Notre mission

À titre d’organisme de premier plan axé sur la transformation et la collaboration, AMHS-KFLA a pour mission d’offrir des services communautaires de lutte contre les dépendances et de santé mentale de grande qualité qui sont adaptés aux besoins et pour habiliter les personnes qui les reçoivent à bien se porter et à réaliser leur plein potentiel.

Nos valeurs

Compassion

Au sein de notre organisme accueillant et inclusif, nous cultivons des relations avec tous les intervenants qui encouragent et favorisent le rétablissement et le bien-être. Nous agissons de façon positive en tout temps et sur tous les plans auprès des personnes que nous servons et des membres de la communauté.

Innovation

Nous cherchons l’innovation dans tout ce que nous faisons. Nous aurons recours à des pratiques d’entrepreneuriat social et créerons une culture de risque mesuré pour assurer la durabilité au sein de l’organisation et du système.

Excellence

Nous nous efforçons d’offrir des services accessibles, souples et intégrés dans des environnements sécuritaires et accueillants. Nous avons mis en place une culture de l’apprentissage où l’initiative, l’innovation et la créativité sont grandement valorisées. L’excellence dans l’ensemble de nos activités constitue le fondement de nos services.

Responsabilité

Nous agirons avec honnêteté et intégrité en assumant la responsabilité de nos actions et en tenant les autres responsables des leurs. Nous administrerons de façon judicieuse les ressources publiques qui nous sont confiées.

Le plan stratégique 2016 d’AMHS-KFLA établit trois orientations stratégiques pour l’organisme

Diriger et soutenir le changement à l’échelle du système :

  • Tisser et créer des partenariats afin de produire de meilleurs résultats pour les particuliers et la communauté.
  • Faire preuve de générosité avec l’ensemble des ressources.
  • Assurer l’harmonisation des activités de l’organisme avec les pratiques exemplaires, les objectifs des bailleurs de fonds et les tendances de la société.

Mettre sur pied l’expérience individuelle idéale :

  • Les personnes orientent les services qu’elles reçoivent et fixent leurs propres objectifs de rétablissement.
  • Les services devraient être ininterrompus à toutes les étapes du processus de rétablissement.
  • Les services devraient être accessibles, offerts en temps opportun et adaptables.

Être un organisme transformationnel qui contribue fièrement à un système souple qui soutient la lutte contre les dépendances et de santé mentale :

  • Miser sur un personnel bienveillant, confiant et novateur.
  • Créer de nouvelles sources de revenus pour combler les lacunes sur le plan des services at assurer la durabilité des services.
  • Défendre les intérêts des clients avec passion et éloquence.