Skip to content

Rencontrez le comité consultatif des clients

Au cours des prochaines semaines, le blog d’AMHS-KFLA présentera des profils de membres de notre Comité consultatif des clients qui partagent leurs expériences. La série se lance avec cette publication de Jennifer.

Je suis la secrétaire du comité consultatif de clients d’AMHS-KFLA. Je fais partie du comité depuis environ 2013. Je siège aussi au conseil d’administration en tant que représentante du comité consultatif de clients. Récemment, on m’a engagée à contrat en tant que paire aidante, emploi que j’ai toujours voulu occuper.

J’ai toujours su que j’étais différente. Quand j’étais petite, personne ne comprenait les problèmes de santé mentale chez les enfants. En 6e année, je voulais devenir psychiatre pour aider les personnes comme moi afin qu’elles ne soient pas seules, comme je l’étais. En 12e année, je voulais étudier la psychologie à l’Université Dalhousie pour aider les personnes comme moi. Je savais que quelque chose n’allait pas, mais personne ne pouvait m’aider; ce n’était pas encore le temps. Il n’y avait aucun service pour les adolescents aux prises avec des problèmes de santé mentale.

Aujourd’hui, il y a le soutien par les pairs. J’espère poursuivre cette tendance. Propager l’aide. M’assurer que personne ne chemine seul, comme j’ai eu à le faire. Mon rêve, c’est d’offrir un soutien à d’autres personnes touchées par la maladie mentale, et maintenant, j’ai une occasion de le faire.

Jonquilles peintes par Jennifer
Jonquilles peintes par Jennifer