Skip to content

Élevez la voix pour soutenir les soins de santé mentale et de traitement des dépendances

Les Ontariennes et Ontariens élèvent la voix pour soutenir les soins de santé mentale et de traitement des dépendances.

Plus de 5900 Ontariennes et Ontariens ont ajouté leur nom à une pétition pour demander que les soins de santé mentale et de traitement des dépendances reçoivent un financement égal à celui des soins physiques. Cette pétition fait partie de la campagne Éliminer la différence, qui est dirigée par l’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM), Division de l’Ontario, en partenariat avec Dépendances et santé mentale d’Ontario (AMHO). La campagne a été lancée en préparation de l’élection provinciale du 7 juin.

Les services de santé mentale et de traitement des dépendances en Ontario sont chroniquement sous-financés, comparativement à d’autres secteurs du système de soins de santé. Sans un investissement continu et régulier dans le système, les gens qui demandent de l’aide devront languir et attendre l’accès aux services.

À l’heure actuelle, dans son budget de santé total de 54 milliards de dollars, l’Ontario consacre 3,5 milliards de dollars à la santé mentale et aux dépendances. Cela signifie que la part du budget de santé accordée à la santé mentale et aux dépendances est de 6,5 pour cent. En 1979, elle était de 11,3 pour cent.

Joignez-vous à des milliers d’Ontariens et d’Ontariennes pour faire savoir aux candidats à l’élection provinciale qu’il est temps d’ #ÉliminerLaDifférence et d’accorder aux soins de santé mentale et de traitement des dépendances le même financement qui est accordé aux soins de santé physique. Visitez erasethedifference.ca et signez la pétition.